
Témoignages
J'ai suivi une série de séances avec Géraldine. Au début je lui ai demandé du coaching "standard" car je ne me considère pas comme une artiste et j'avais peur de l'aspect "créatif". Ces séances m'ont beaucoup aidée à y voir clair et à prendre des décisions dans ma vie. Lorsqu'elle m'a proposé une séance d'expression créative j'ai accepté, un peu par défi personnel, et cette séance a été formidable elle aussi. J'ai vu surgir de mon inconscient des idées que je n'aurais peut-être pas pu mettre en mots dans une séance plus traditionnelle.
Au delà de sa grande compétence, de sa posture posée et rassurante lors des séances de coaching, Géraldine est une femme de grandes qualités humaines. On se sent tout à fait à son aise, respecté et non jugé. Je recommande son précieux accompagnement à quiconque veut changer quelques chose dans sa vie : n'hésitez pas à tester l'expressions créative, surtout si vous avez du mal à mettre des mots sur vos maux.
V.
Géraldine m'a acceuilli dans son atelier prête à me faire découvrir le colage, la peinture, le dessin, la sculpture en matériaux de récupe, d'argile, l'encre de chine, l'écriture automatique et tout ce qui peux nous aider à exprimer notre profond intérieur. Je me suis senti écouté, aidé et accepté tel que je suis. Nous avons réussi à faire un beau travail personnel fructueux et révélateur. Merci Géraldine!
A.
Lundi matin en famille, c'est un peu la course, mode action-réaction, nous n'avons pas de temps à perdre.
Heureusement le soleil brille, c'est un plus pour entamer cette journée que je sais bien chargée car j'ai discuté du programme de la semaine avec X. hier. Aller-retour à l'école, chez la logopède et à la banque... mais surprise, au milieu de tout cela, un moment qui me réjouit et qui m'intrigue. L'opportunité de me découvrir un peu plus - peut-être - j'espère. Je pars rencontrer Géraldine. Elle est coach et artiste, elle aide ceux qui le veulent à s'exprimer et à mieux se connaître par le biais créatif entre autre.
Ce matin en allant chez elle, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre de notre RDV. J'ai essayé de me l'imaginer mais cela me parait flou. Avec ses 2 casquettes de coach et d'artiste je me doute qu'à un moment l'échange passera d'oral à quelque chose de plus créatif mais sous quelle forme ?
Comment sera articulée la séance? Qu'allons-nous faire ? C'est dans l'expectative que j'arrive dans son tout nouvel atelier, à Ixelles, l'esprit ouvert et curieux.
Ses explications sont claires, l'adresse en plein centre ville pourrait laisser présager d'un environnement très urbain, mais son atelier est situé à l'arrière d'une petite allée, sur une cour ou règne le calme. Je remarque un petit tricycle qui traine dans la cour. J'aime le sentiment qu'il me donne. J'imagine le petit garçon de Géraldine ayant joué la veille avec - cette scène me donne un sourire.
Géraldine m'accueille, et nous montons au 1er étage dans son atelier, une grande pièce lumineuse et chaleureuse. Je me sens bien, les ondes sont positives. Dès mon entrée chez elle, je perds toute notion du temps. Je ne remarque pas tout de suite la petite horloge qui lui permet discretement d'être la gardienne du temps. J'éteins mon téléphone et je m'en remets à elle. Mon regard se promène - il y a là des plantes vertes, des livres, un bureau, 2 fauteuils et du materiel artistique, pinceaux, fardes, papier... Je sens Géraldine posée et respectueuse. Cela me plaît et je commence rapidement à parler. Je lui partage mes lectures récentes, mes découvertes, mes réflexions et les questions que je me pose. Après un moment durant lequel elle m'écoute en prenant des notes, Géraldine reprend le lead de la séance. Elle me décrit petit à petit les règles de son espace et des rencontres - j'apprécie qu'elle prenne le temps de m'expliquer comment la respecter.
Puis par l'intermédiaire de différent petits exercices, elle me connecte à mes sens, à mon ressenti et au moment présent. Ces petits exercices ne sont pas evidents pour moi. Mes attirances, reactions et envies inconscientes sont très rapidement rattrapées par mon cerveau qui se questionne et réfléchit déjà à la signification que l'un ou l'autre de ces choix pourra entrainer.
Lors d’un exercice plus créatif, les premieres images que je choisi à l'aveugle font naitre en moi une émotion, une idée ou me rapelle une personne ou un lieu auquel je suis attachée. Puis rapidement mon cerveau place ces images pour leurs donner un sens et je forme ma constellation - le monde d'A. Bien que je me prenne au jeu, mon cerveau continue à se questionner: Est-ce l'objectif de l'exercice ? Suis-je trop égoïste de rapporter toutes ces images à moi ? Chacune doit-elle avoir un sens ? Est-ce normal de se poser toutes ces questions ? Comment arrêter de me poser toutes ces questions et laisser mon inconscient parler ?
Le temps file et l'exercice prend fin. J'aime voir mon panneau placé sur le mur. J'aime qu'il me fasse face même si c'est court. Notre premiere rencontre est finie, déjà, le temps a filé. Je me sens heureuse, reconnaissante, un peu inquiète de ma capacité à lacher prise mais surtout impatiente de revenir. Vivement lundi prochain...
Merci Géraldine!