top of page
" Si le dessin permet l’invention et la spontanéité, c’est avant tout un laboratoire de l’expression de l’intime "    Tristan Robin
FB_IMG_1475047429852_edited.jpg

Géraldine Zeldenrust : passionnée par la recherche et l'expression picturale.

 

Bruxelloise de bientôt quarante ans, je me nourris d'images depuis ma plus tendre enfance en faisant la tournée des expositions en famille et en me laissant fasciner par tout ce qui peut entrer dans mon champ de vision. L'observation et le langage pictural prennent très tôt une place prépondérante dans ma manière d'aborder le monde.

​

Je fait un master en Communication appliquées à l'IHECS, et confirme mon attrait pour le monde de l'image, dans le graphisme, la photo ou la vidéo.

 

Après les études je vais évoluer au sein d'une entreprise internationale et suivre en parallèle des cours de peinture pluridisciplinaire à l'académie des Beaux-Arts de Saint Gilles. 

​

Un voyage en Afrique du Sud en solitaire va me faire expérimenter mes premières performances. J'y utiliserai aussi les outils artistiques à des fins thérapeutiques avec des enfants des townships.

​

Au retour je décide d’entreprendre une formation complémentaire d'animation d'atelier d'expression créatrice aux Ateliers de l'Insu (Marie Haps). Cette formation en expérienciel sera une ouverture vers la psychanalyse, la Gestalt thérapie, et les belles surprises que peut offrir l'inconscient dans la création.

J'y acquière aussi une grande liberté dans l'expression à travers différents média.

​

Commence alors un travail d'animation en différents lieux (CEC, centre culturel, école, particuliers).

​

En parallèle, à l'Académie des Beaux Arts de Saint Gilles, je développe ma pratique artistique dans un atelier de peinture pluridisciplinaire (champ d’investigations et de constructions de l’image à travers l’utilisation et la maîtrise de différents média) donné par Robin Pourbaix et puis par Marco de Sanctis. J'y travaille la peinture, le dessin, la performance, l'installation, la photographie et le découpage... 

Je décide ensuite de me former plus spécifiquement en dessin et aiguise mon regard guidée par Tristan Robin.

​

Mes recherches tournent autour de l'empreinte (notamment celle de l'homme dans la nature), les limites intérieur extérieur (et donc la peau), le corps.

J'aime expérimenter différentes matières et trouve un grand intérêt dans le papier, je joue avec sa résistance, sa fragilité.

Pour en savoir plus sur les différents projets, visitez le blog

​

Après avoir été coordinatrice d'un réseau de volontaires au sein d'une asbl visant l'apprentissage interculturel, je décide de me réorienter. 

​

Suite à une formation en psychologie clinique et en coaching de vie ; je prends un nouveau tournant et fait cohabiter mes 2 grandes passions : l'Humain et la création.

​

Je propose un accompagnement par le coaching et l'expression créatrice aux personnes en quête de sens.

Pour en savoir plus au sujet de mon activité de coaching créatif ...

en savoir plus
bottom of page